La nécromancie:
Ténébreux, par la magie noire, est capable de contrôler les morts. Mais comme tout pouvoir, il n'est pas sans limites. Premièrement, Ténébreux a besoin d'un phylactère pour animer un corps, et deux, il ne peut contrôler qu'un certain nombre de morts en même temps. Trois mort-vivants dominants, trente mort-vivants normaux, cent mort-vivants mineurs, ou différente combinaisons, en fonction de sa magie. Cette dernière limite ne s'applique pas dans son fief, qui permet aux mort-vivants de s'auto-alimenter tant qu'ils n'en quittent pas les limites.
Un phylactère est le réceptacle d'une âme asservie, qui a vendue son après-vie à Ténébreux par contrat de son vivant, souvent contre un service comme la mort d'un ennemi ou la chance de vivre éternellement. Un contrat peut-être constitué même aux portes de la mort, ce qui peut être tentant pour ceux craignant leur fin imminente. Un pacte démoniaque ne peut être fait qu'une fois par jour, et affaiblie grandement Ténébreux, qui doit puiser dans des forces malfaisantes. Tout âme contenue dans un phylactère, qui peut être n'importe quel objet, ne peut refuser aucun ordre de son propriétaire.
Tout mort-vivants ne ressent ni la peur, ni la douleur. Pour les stopper, il faut soit séparer leur tête du reste du corps ou détruire le phylactère incrusté dedans.
Mort-vivants mineurs:
De faibles créatures, des domestiques ou des troufions de base. De la chair à canon. Ténébreux peut en contrôler jusqu'à cent.
- Squelette:
Un squelette animé, juste bon à servir de domestique et à ralentir des ennemis. Ils peuvent, comme les zombies, être dangereux en groupe.
- Zombie:
Un corps animé dénué de grâce. Lent et faible, il peut à peine de battre, mais s'ils sont en nombre...
Mort-vivants normal:
Ténébreux peut en contrôler jusqu'à trente. Capables de se battre efficacement et de tuer d'autres guerriers en solo, ils peuvent former des escouades et se servir d'armes.
- Soldat squelette:
Un squelette animé, mais aussi équipé d'armes et d'une armure. S'ils n'ont pas la force d'un guerrier normal par manque de muscles, ils sont habiles peuvent combattre sans craindre la fatigue, la douleur et la mort.
- Âme-en-peine:
Une forme de zombie plus puissante, dont les chaires ont été tordues et renforcées par la magie de Ténébreux. Vicieux et silencieux, ils peuvent se servir d'armes rudimentaires ou de leurs crocs et griffes pour déchirer les chaires de leurs adversaires.
Mort-vivants dominants:
Ténébreux peut en contrôler jusqu'à trois. Ce sont les mort-vivants les plus puissants qui soient, capables d'affronter des groupes entiers d’adversaires.
- La garde noire:
La garde personnelle de Ténébreux, constituée d'environ quarante chevaliers non-vivants. Équipés d'armures de qualité, d'une épée et d'un bouclier, ils sont suffisamment puissant pour rivaliser avec des guerriers expérimentés et mener la vie dure à des escouades de démons par leur habilité, vitesse et force décuplé.
- Goule:
Les zombies les plus puissants qui soient. Rapides et puissants, ils sont doués d'une force incroyable et réagissent vite. Ce sont des machines à tuer et dévorer les vivants.
Projets de mort-vivants (aucun spécimen en activité):
- Liche:
Un type de mort-vivant encore expérimental et au stade de projet. Le cadavre animé d'un mage, capable d'utiliser des pouvoirs. Le procédé les créant n'est pas encore au point, ce qui mène à la destruction du phylactère utilisé. Ténébreux compte en créer un certain nombre, une fois qu'il saura les constituer sans problèmes.
- Golem de chaire
Cette abomination, constituée de chaires démoniaques assemblées, est un véritable bélier sur pattes capable d'enfoncer des fortifications. Ce monstre et ses copies ne sont pas encore terminés et sommeillent dans les entrailles d'Hadès, en attendant le début d'une guerre...
- Dracoliche:
Un cadavre de dragon animé et un bête de guerre invincible... l'un des rêves de Ténébreux, la dracoliche est un monstre de cauchemar que le seigneur démon a pour projet de construire dès qu'il aura trouvé un cadavre de dragon à animer et un sortilège suffisamment puissant pour le faire bouger. Si cette horreur voit le jour, Ténébreux deviendra un menace pour tout Syniandra.