Bonjour =)
Une question bien complexe (pas compliquée, mais très développée) que tu nous poses là ^^'. Je me lance dans les explications !
* La diplomatie générale des humains se passe de façon "plutôt" simple : Le Roi dirige son royaume avec l'aide de conseillers, hérauts, ambassadeurs, etc. Les diverses factions composant la vie politique générale des terres humaines sont pour l'instant faibles et peu répandues (je peux prendre pour exemple des fanatiques du dieu Jah, des anarchistes, que-sais-je encore !..)
* La diplomatie du Royaume Tolnedran avec les Cités-Etats :
-Alerno, la capitale du royaume humain (je vais utiliser Alerno comme symbole du pouvoir du Royaume Tolnedrain) est en conflit avec Thanit, la Cité-Etat dirigée par Sayole de Thanit (un homme de pouvoir assez agressif se faisant passant pour un "élu des dieux" ^^). Le conflit n'est pas une guerre ouverte -pas encore si j'ose dire
- mais simplement une grande mésentente bien pimentée entre SaYoLe et le roi des humains.
-Alerno est en relation "neutre", voire amicale avec Kilsev, dirigée par la grande et diplomate Reine Andréa Lannister.
-Les Cités Kilsev et Thanit sont en relation amicale puisque leurs dirigeants respectifs s'entendent bien, malgré quelques piques de chaque côté du terrain ^^. Ils ont une alliance militaire et commerciale.
-Sabbat, la Cité-Etat religieuse, est neutre avec tous les peuples, et est dirigée de telle sorte que tous combats entre ses murs est sévèrement puni.
* A présent la diplomatie entre le Royaume Tolnedrain et les autres peuples, je vais faire au plus simple (mais sache que certains groupes, guildes, factions d'humains peuvent être plus ou moins proches de certains peuples, car les humains ont une nature très versatile, pouvant tout aussi bien s'avérer être des barbares démoniaques ou des fanatiques de la purification religieuse, etc...):
-Avec les elfes : relation tellement neutre que les elfes ont tendance à se faire oublier... Tant mieux pour eux, qui aiment vivre reclus.
-Avec les elfes noirs -drows : Relation inamicale voire hostile. Les drows ont tendance à mépriser la plupart des humains, et les humains à considérer les drows comme menaçants, ou trop fourbes pour qu'ils puissent être dignes de confiance...
-Avec les vampires : relation hostile, pas la peine de chercher pourquoi... (les humains n'aiment pas servir de bétails, c'est compréhensible)
-Avec les démons : hostile, voire très hostile, les démons ne sont pas de grands amateurs de pactes, ou alliances avec les autres peuples (peut-être quelques "affinités" avec les drows et certains démons intelligents).