Je vais essayer d'éclaircir.
Je ne fais qu'énoncer des propositions, les admins et modos pourront modifier selon ce qui est le plus logique pour l'histoire.
-On considère que le calendrier de Syniandra recommence à zéro à la fin de la Grande -Guerre (cela fait déjà environ 500ans que Syniandra est créée avec toutes ses races, la durée est longue avant la grande guerre car les cnflits des dieux mettent du temps à débuter) et juste au début de l'intervention d'Othamär.
An 0 : Othamär fait sa première apparition chez les humains.
An 5 : Tous les dirigeants des peuples ont vu Othamär. La Paix véritable s'instaure, avec l'effet ajouté d'un sort puissant qui limite les pouvoirs et talents des habitants de Syniandra. (ce sort est soutenu par Cinq Reliques Divines dispersées sur le continent et gardées par un Ordre chargés de leur protection par Shaytan).
Les années passent... Quelques événements liés aux reliques et à l'Ordre ont lieu (pour les détails, on attend la fiche de L'ordre de Gabriel =D ). Le sort s'affaiblit car les Dieux sont moins présents dans les affaires de Syniandra et confient à Shaytan le soin de surveiller le continent pour eux.
Deux petites guerres civiles ont lieu parmi les humains, n'attirant que très peu l'attention de Shaytan. Les rebelles sont tués rapidement ou emprisonnés. Chez les démons, des meurtres ont lieu, peu importants car habituels.
-On en arrive donc dans les années 650 environ. Plusieurs générations éloignent les événements liés aux Dieux, et peu à peu, les Peuples réapprennent à avoir un peu plus de libertés, sans aucune interventions claires des Dieux. Le sort de Paix est affaibli, les Dieux sont moins présents, ce qui explique que tous les peuples ont tendance à oublier les catastrophes passées et cherchent à nouveau les conflits sans crainte.
L'histoire de Syniandra peut à nouveau s'étendre plus avant...
Pour les guerres Civiles, oui il y en a eu, ce qui a poussé la formation des Cités-Humaines Kilsev et Cite de thanit. (La cite religieuse étant une initiative de religieux voulant donner l'accès aux temples à tous). A mon avis les Humains ont été ceux ayant subi les plus importantes Guerres Civiles. Les Reclus sont restés soudés je pense, les démons ont dû subir quelques massacres également. Les drows et Elfes n'ont pas bougés... Ils sont trop concentrés sur la haine des uns contre les autres. Pour les affaires de succession, dans chaque peuple, il y a du y avoir des assassinats, des machinations (moins chez les Elfes...). Je ferais une autre partie d'histoire pour expliquer le contexte pendant la guerre (une fois que les idées générales serotn fixées).
L'esclavage existe chez les drows, les démons (surtout comme bétail-nourriture). Chez les Elfes, je doute, ils doivent uer les drows et démons capturés et ne garder que de rares humains ou reclus hors la loi. Chez les Reclus qui sont coupés du monde, il peut y avoir un tout petit peu d'esclavage, mais pas tant que ça je pense. Chez les humains, on peut considérer que c'est plus ou moins toléré selon les régions (et la cite Sabbat serait un havre pour les esclaves en fuite ?). Quelques hommes à l'esprit ouverts commencent à protester contre l'esclavage.
Mes réponses sont un peu désordonnées peut-être, mais j'ai réfléchis rapidement (c'est pas mon ordi x) )