Natael Ombrelune est né en plein hiver dans une masure délabrée des quartiers pauvres d'Alerno, la flamboyante capitale des Hommes. Son père....C'est étrange de penser à lui comme à son "père" car il l'a abandonné quelques mois après sa naissance. Son géniteur, donc, était un marchand établi dans la capitale répondant au patronyme de François et sa mère, paix à son âme, était une jeune mendiante nommée Eugénie dont le riche commercant s'était amouraché. Mais sa mère était kleptomane, et lorsqu'il s'en aperçu, le marchand la mit dehors, en hiver, enceinte. Elle mit au monde quelques jours plus tard le petit Natael auquel elle donna le nom de sa mère, Ombrelune. Le bambin passa les premières années de sa vie balloté entre la rue, les tavernes, et les bains publics. Sa mère finit par mourir des suites des blessures infligé par un violeur, seule, comme une chienne, dans le caniveau. Natael avait alors tout juste huit ans. Il aurait voulu la venger, mais il n'était pas assez âgé pour tuer le salopard qui avait fait ça à sa mère.Il resta donc la rue, n'osant pas revenir chez son père, ce père qu'il n'avait jamais vu. Il intégra rapidement une bande de jeunes voyous qui l'utilisaient comme esclave ou comme appât. Il volait de quoi se nourrir et mendiait le reste du temps. Sa vie se déroula ainsi devant lui, monotone et terne. Il ne pensait pas qu'il puisse en aller autrement, ni qu'il y ait une autre vie pour lui, jusqu'au jour de ses quatorze ans. Il fut arrêté par les gardes de la ville pour le vol d'un peu de nourriture à un influent marchand et passa quelques mois en prison.
Et sa vie changea irrémédiablement. Il fit la connaissance d'un homme pendant son séjour dans les cellulles du royaume. Il se présenta à lui comme Umbre. Ils discutèrent toute la nuit, puis toute les autres, pendant que les gardes dormaient et ne pouvaient les entendre. Enfin, Umbre se contentait d'écouter Natael lui raconter son existence banale et miséreuse. Puis vint le moment de leur libération. Et Umbre proposa à Natael de le prendre sous son aile, de lui enseigner tout ce qu'il savait et de faire de lui un homme craint et respecté. Natael accepta. C'est ainsi qu'il appris à devenir un assassin. Son maître était sans pitié, mais le jeune homme ne regrettait rien. Il y avait au moins une personne sur ces terres qui s'occupait de lui et , même si cette personne était un tueur à gages, il était heureux. Pour la première fois depuis la mort de sa chère mère.
Pendant sept ans, le jeune Natael apprit tout ce que lui transmit son maitre. Parfois sans tout comprendre, plus souvent en souffrant, et toujours dans la difficulté...Umbre était un maitre dans l'art des poisons, et ses connaissances étaient plus étendues que celles de la plupart des herboristes de son époque.Natael engrangea toute ces connaissances, et hérita des fioles de son professeur.Sa préférence allait aux neurotoxines, et aux venins. Les plus simples à appliquer sur une lame.Il apprit également à se déplacer silencieusement, à crocheter les serrures, à escalader les facades et autres parois, à s'infiltrer et se déguiser, à se dissimuler, à traquer une cible.Il savait également dérober des objets, tels que des clefs.
Natael apprit également à se battre, principalement à la dague, empoisonnnée, bien sûr. Il apprit à se servir indifférement de ses deux mains, mais garda une préférence pour la droite, et à se battre avec une épée, plus par tradition que par réelle utilité pour son maitre, qui n'appréciait par cette arme. Il choisit de se spécialiser dans la voie des armes, et s'entraina avec des étrangers de passage, ce qui lui valut un niveau égal à celui d'un soldat débutant.Il voyagèrent ainsi, avec une leçon par jour, au moins...
Sept ans plus tard, lui et Umbre revinrent à Alerno. Natael était devenu un jeune musclé et le meilleur assassin de la ville. Son maitre lui confia une seule et unique mission: assassiner son père. S'il réussissait, il serait considéré comme un membre à part entière de cette guilde fermée. Natael tenait là l'occasion de se venger. Il passa deux nuits à mettre au point son plan. Il savait que sa mère n'était pas pour la croyance, mais il se surprit pour la première fois de sa vie à prier. Il pria Pilwë, le dieu fourbe, Maitre des coups tordus. Cela lui porta chance, enfin il pense. Il pria aussi la déesse d'Umbre, Uraica la Cruelle. Le jour vint où il fut enfin prêt. Il s'introduisit dans le magasin de l'homme qui l'avait enfanté à la faveur de l'obscurité, puis empoisonna toute sa marchandise.Il voulait le faire souffrir et le torturer comme lui avait souffert par sa faute. La vengeance le possédait. Il ruina son père et l'amena au bord du désespoir. Puis, une nuit, il le rejoignit dans sa chambre. L'homme qu'il craignait et haissait tant avait le visage baigné de larmes. Quand Natael le vit, toute sa haine et sa peur se transformèrent en mépris et en dégout.
-Toi...Tu n'es pas mort...Tu es venu te venger, n'est-ce pas? Vas-y, je n'ai plus rien à perdre, maintenant.
Natael le toisa sans rien dire, lui jetant un regard condescendant.
-Tu es minable, papa. Une vraie serpillère. C'est donc ça l'homme qui à causé la mort de maman?
Il tira son poignard, cadeau de son maitre, et l'enfonça entre les côtes de l'homme. Puis il partit, laissant le cadavre là où il était tombé.
Les dix années qui suivirent se ressemblèrent en tout points. Natael amassa une jolie fortune en exécutant les contrats qu'on lui proposait, mais il finit par ne plus considérer ça que comme un métier, sans prendre en compte les vies humaines qu'il vola. Il était comme une machine qui obéissait aux ordres qu'on lui donnait. Puis il eut le plus gros contrat qu'on lui avait jamais proposé. Il devait assassiner une jeune femme, une vampire. Il accepta. Présomptueusement, il pensait pouvoir réussir. Il se trompait lourdement. Il tomba amoureux de la vampire dès qu'il la vit. Elle était magnifique, avec sa peau pâle et ses cheveux blancs.Natael en toma immédiatement amoureux, envers et contre tout. Il la courtisa et réussit à la séduire. La vampire était jeune, et pas insensible au charme du tueur.
La nuit de ses trente ans, elle accepta de le métamorphoser. Tout se passait bien...jusqu'au moment où elle partit, le laissant là, transformé et totalement seul, assoifé d'une nourriture interdite.. Il comprit plus tard qu'elle avait déjà un amant et qu'elle n'avait fait que jouer avec lui pour goûter son sang et le priver de son humanité.
Natael enrageait. Il avait été trahi. Il monta sur le toit de la maison, espérant sentir le vent sur son visage, mais seul les loups lui répondirent. Il jura de se venger d'elle, et commença à ne plus tuer que pour se nourrir. Mais ses commanditaires ne virent pas d'un bon oeil sa transformation: après tout, eux aussi pouvaient devenir des proies. Il fut alors forcé de fuir son nouveau terrain de chasse.
Natael partit dans les terres des vampires, protégeant sa peau du soleil et ne voyageant que la nuit. Il se contentait de boire le strict minimum pour ne pas se laisser envahir par sa soif de sang.
Il élut domicile à l'écart, dans la forêt des Frayeurs, où il passa les vingts dernières années, ne sortant qu'occasionellement, essentiellement pour ne pas finir fou seul dans les bois, ne voyant que des gens de passages et pour chasser. Il ne savait rien de ce qui se passit hors des frontières du royaume, bien que des rumeurs vagues lui soient parvenu concernant des troubles chez les hommes, ses proies.Voila ou en était Natael Ombrelune, assassin à la retraite, de sa nouvelle vie...
- Rps en cours:Je ne partage pas mon repas!La voie du sang: Duel dans les ténèbres...(Vengeance partie 1) Mind your own businessAssassin contre chasseurRetour à la villa avec un invité surprise- Rps terminés: L'habit ne fait pas le moineLa voie du sang: Prologue1
2
3
La voie du sang: Et une rencontre, une!