Carte de Voyage
Vous désirez savoir combien de temps vous mettrez à parcourir les Terres de Syniandra ou tout simplement pour avoir des données géographique sur le monde que vous parcourez.
Voila donc la Carte de Voyage pour pouvoir vous en sortir :
- Informations sur Syniandra :
Syniandra mesure 960 km dans sa plus grande diagonale
( du grand marais à la plaine tourmentée ) et 480 km en hauteur
( du bosquet clairsemé au lac Sylvorn ) et fait 300 000 km² de superficie.
* 1 carreau pour une semaine à pied
* 1 carreau et demi pour une semaine en carriole
* 2 carreaux pour une semaine en bateau
* 2 carreaux et demi pour une semaine à cheval
* 3 carreaux et demi pour une semaine de vol
Il faut donc un peu plus d'un mois pour parcourir à pied, dans des conditions normales la grande diagonale.
Comment calculer le temps en fonction de la distance :- Choisir son mode de transport. Comptez le nombre de case entre le départ et l'arrivée. Vous obtiendrez un certains nombres de jours/semaines en fonction du type de locomotion.
- Tenir compte des coefficients dépendant de divers paramètres. Prenez le nombre de jours/semaines et divisez le par la multiplication des coefficients. Vous obtiendrez alors le temps nécessaire pour effectuer votre voyage.
ExempleVoyage à pied sur 3 carreaux, on a donc une durée de 3 semaines, soit 21 jours.
Le personnage sera un elfe (coef de 180%), marchand (coef 70%), en plaine (coef 100%), par temps pluvieux ( coef 70% car elfe), on obtient donc le calcul :
Temps nécessaire= 21/(1.8*0.7*1*0.7)= presque 24 j.
Humains, Reclus : 100%
Minorités, Hybrides : 150% ( selon les minorités il est nécessaire de s'associer à la race vous ressemblant le plus )
Démons, Elfes, Elfes Noirs : 165%
Vampires : 180%
- Selon la condition physique et classes :
Coursiers : 180%
Classe militaire : 150%
Citoyen : 100%
Classe Marchande : 70%
Classe religieuse : 70%
Rang important avec délégations : 50%
Plaine : 100%
Arboricole : 80% ( 120% pour les elfes, elfes noirs)
Marécage : 70%
Sablonneux : 70%
Maritime : 50%
Montagnes : 30%
Beau temps : 100% [ Sauf vampire qui reviennent à 80% ]
Canicule : 90% [ Sauf démons qui montent à 130%, Impossibilité aux vampires de sortir sauf pour les cas suicidaires ]
Pluvieux : 90% [ sauf Elfes qui reviennent à 70%, Elfes Noirs à 110% et vampire à 150% ]
Tempête : 60% [ Impossibilité de voler ]
Brumeux : 90%
Neige, verglas : 60% [ A pied ] 80% [ en vol ]
- Il faut aussi tenir compte de la dangerosité des lieux : vous n'irez pas aussi vite sur un chemin protégée par des gardes que sur un chemin où vous pouvez vous attendre à une attaque d'une terrifiante créature.
- Il existe aussi des services en commun et des locations de transports sur les grands axes en pointillés.
- Hors des routes tracées, on perd 25% de vitesse de déplacement.
- Vous pouvez prendre la diagonale pour calculer, mais il faudra arrondir au nombre entier supérieur ( = rajoutez un peu de temps de trajet ).
- Si vous volez ne prenez en compte que le temps.
- Il n'y a qu'à pied que la race est prise en compte. En effet, le véhicule, même si c'est le vol, ne va pas plus vite qu'il y ait des elfes ou des démons dans le moyen de locomotion.
- Les données de la vitesse des races est calculées sur 8h de marche quotidienne.
Nous espérons que cette carte de voyage vous permettra de garder une vraisemblance dans la durée de vos trajets. Merci de respecter ces données et de ne pas parcourir à pied Syniandra en moins d'une semaine.
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Un énorme Merci à Erthyn qui a participé activement à la création de cette carte au point d'avoir fait frôlé la crise de nerfs à l'une de nos admins et donc risqué sa place au sein même de ce forum.
Vraiment merci, ça vaut le coup de nous avoir embêté et avoir insisté !