Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !
Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !
Syniandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ténébreux

Ténébreux

Empereur des démons


Messages : 153

Feuille de personnage
Age: 66 ans
Allégeance: Mandor... et surtout lui-même
Questions dieux Empty
MessageSujet: Questions dieux Questions dieux Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:31

Bon, j'ai quelques questions...

En premier, est-ce que des individus peuvent communiquer avec/recevoir des ordres de divinités? Genre, trouve cet artéfact, commence un culte en mon honneur, tue cette personne avant qu'il ne menace l'équilibre de Syniandra...

Ensuite, est-ce que l'île des dieux porte juste ce nom pour les divines plages de sables ou y a t'il une autre raison plus en lien avec... et bien, les dieux?

De plus, est-ce que les cultes sont organisés (genre Eglises/inquisitions/conventions) ou juste individuels? Y a déjà t'il eu des conflits de religion selon les zones (genre les adorateurs de Pilwe tentant d'imposer son culte à une zone), mis à part la grande guerre?

Enfin, est-ce qu'il existe des cultes mineurs (genre un village vénérant un dieu de l'agriculture)?

J'attend les réponses avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit

SaYoLe de Thanit

Roi de Thanit


Messages : 456

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Allégeance: Thanit
Questions dieux Empty
MessageSujet: Re: Questions dieux Questions dieux Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:50

Alors pour essayer de tout répondre de manière claire et globale.

Alors les dieux existent et sont bel et bien présent. Néanmoins, ils se tiennent à l'écart des races depuis la grande guerre. Dès lors, ils sont plus représentés comme des mythe très impliqué dans la vie de ce monde que des êtres existant réellement.

Comme je l'ai dit, ils n’interviennent pas. Mais des dieux sont multiples et tous ne se tiennent pas à cette règle. Des dieux mineurs peuvent aussi jouer les dissidents. SaYoLe de Thanit se prétend par exemple élu des dieux, comme d'autre le fond. En somme, tu peux dire entendre la voix des dieux, tu ce qui peut être plus ou moins vrai (Le staff se réservant le droit de définir cela et les dires du dieu), mais en aucun cas ils ne peuvent t’aider directement (Plus de pouvoir, changer le temps, faire des éclairs, ont oubli ! Ils n’agissent pas !)

Les cultes sont organiser et sont multiples. Disons que les grandes dieux ont des cultes à leur noms, les dieux plus mineurs ont plutôt des sectes. Mais il n’y a jamais eu de réelle grande guerre religieuse, donc pas d’inquisition ou autre chose du genre.

Concernant l’île des dieux, c’est juste des belles îles paradisiaque ^^


Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions, et je reste disponible au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

Erinyx G'elryn

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
Questions dieux Empty
MessageSujet: Re: Questions dieux Questions dieux Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:57

Je vais ajouter quelques précisions à la réponse de Sayole, et peut-être répété ce qui a déjà été dit, mais qu'importe :').

- Les dieux existent et nombreux sont les croyants qui peuvent essayer de rentrer en contact avec eux. Certains croient entendre leurs voix, et il arrive dans des cas exceptionnels que ce soit bien le cas et qu'un dieu puisse faire agir un disciple ! Mais dans tous les cas la plupart de ceux qui partageraient leur expérience divine avec une foule ou un groupe ne seraient pas considérés comme des prophètes, ou des personnes aux pouvoirs particuliers (plutôt des illuminés ou devins étranges). Les prêtres officiels ou membres de culte, eux, pourraient plus facilement retirer quelques gratifications (respect, richesses soutirées aux croyants...) en prétendant entrer en contact avec les dieux.
Nous avons eu le cas d'un démon nommé Raejan, particulièrement intéressant car très croyant et un disciple plus que fervent d'Uraïca. S'il avait poursuivi ses aventures, je pense que j'aurais fait intervenir le PNJ pour lui faire apparaître une image d'Uraïca. Je t'en parle pour te dire qu'en fait c'est le staff qui décide de faire intervenir ou non les dieux par le biais de PNJs. Pour le moment ça n'est jamais arrivé (tout du moins pas clairement) mais si le cas devait se présenter, nous le ferions -je pense ^^'.

- Les Îles des dieux... Appelées ainsi pour leur paysage envoûtant et sauvage. Et aussi parce qu'elles ont abritées des célébrations à l'honneur des dieux. Quoi de mieux qu'un lieu divin pour des cérémonies religieuses ? Aujourd'hui elles sont plutôt désertes où occupées par des pirates de passage...

- Les cultes majeurs sont voués aux principaux dieux de Syniandra : Cylin, Indanel, Vaana, Pilwë, Uraïca, Othamär, Djah. Tous ont des temples élevé à leur image dans les grandes villes du continent et selon les préférences des peuples (Uraïca et Pilwë chez les démons et elfes noirs ; Indanel chez les elfes ; etc, je ne fais que répéter le contexte). Certaines divinités peuvent aussi se partager des temples et lieux de culte (Vaana, Indanel et/ou Cylin par exemple ; ou Pilwë et Uraïca).
D'autres déités mineures existent. Là ça devient plus complexe. Il y a les déités qui existent encore à la fin de la grande guerre, et dont le culte persiste à travers ce que nous appellerons plus des sectes (mais dont le culte est accepté et toléré par tous -ou presque. Un dieu des fleurs, des papillons et de l'amour sera pas forcément bien vu chez les démons, vampires ou elfes noirs. Je te laisse imaginer). Et il y a des déités inventées par les habitants de Syniandra, comme un possible dieu de l'agriculture, qui sait ? Ce qui pose problème : quels dieux mineurs considérons-nous comme existants et d'autres non (la question pourrait se poser) ? Eh bien voilà comment on envisage le fonctionnement de ces déités mineurs : certains dieux mineurs sont des "bribes de croyances" qui peuvent être rattachées à un dieu majeur. Un dieu de l'agriculture serait rattaché à Vaana et/ou Cylin, un dieu de la mort à Indanel, un dieu des enfants à Indanel également, etc. Il y a des dieux "patrons", et les petites déités qui suivent le flux, les volontés plus grandes de leur boss. Pour les humains, ça ne change pas grand chose : ils prient. Et si un jour quelque chose leur répond, que ce soit un dieu mineur ou simplement un dieu majeur qui occupe aussi l'image d'un dieu mineur, l'apparition de ce dieu sera gérée par le staff.

Bilan : Tu peux trouver de tout comme dieu. Mais la plupart sont les autres facettes d'un dieu majeur.

Hum. Voilà. Je suis contente de ma réponse (xD ) et j'espère avoir répondu à tous tes questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
https://syniandra.1fr1.net
Ténébreux

Ténébreux

Empereur des démons


Messages : 153

Feuille de personnage
Age: 66 ans
Allégeance: Mandor... et surtout lui-même
Questions dieux Empty
MessageSujet: Re: Questions dieux Questions dieux Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:42

Effectivement, vos réponses ont répondus à tous mes questionnements Smile merci des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions dieux Empty
MessageSujet: Re: Questions dieux Questions dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieux et Religions
» Questions
» Questions sur la technique sur Syniandra
» Questions diplomatie (Royaume Tolnedrain)
» {{ Plein plein de questions sur l'univers & mon personnage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: ~ Hors-RP :: La Taverne du Persifleur :: Foire aux Questions-